Vous aimez randonner ?

 

Que ce soit le long de l'Avort, de la Loire,de l'étang de Joreau ou dans la forêt de Milly,vous pourrez en suivant les nombreux circuits balisés découvrir le charme de notre village et de notre campagne.

 

 

Au fil de votre balade, vous observerez une multitude de plantes ou d'animaux variés, parfois si rares que certains bénéficient d'une protection européenne (renoncule à feuilles d'ophioglosse, l'osmonde royale, la libellule « leucchorine à front blanc »...)

 

 

 

 

Circuit "Le long de l'Avort"

Ruisseau légendaire de 6 kms de long qui traverse la commune de part en part

Autour de l'étang de Joreau

Miroir d'eau de 7 hectares niché au creux de 400 hectares de bois 

 

Cet itinéraire contourne l’Etang de Joreau en vous faisant cheminer à travers bois. Balade facile et agréable, pour tous, autour de la découverte de la végétation forestière et des empreintes animales. Prévoyez une paire de jumelles pour observer cygnes, canards, bécasses, cormorans et les nombreux oiseaux qui gravitent autour de l’étang

 

Des circuits pédestres balisés existent sur la Communauté de Communes du Gennois dont deux sur Gennes, l’un balisé en vert, l’autre en bleu, partent de l’étang de Joreau.

 

.

Télécharger le circuit en cliquant sur l'image
Télécharger le circuit en cliquant sur l'image

"Sur la piste des mégalithes et troglodytes" - Un circuit VTT de 30 kms

(départ place du 19 mars - proche de l'entrée du camping)

 

Ce circuit permet de découvrir la richesse du patrimoine mégalithique et troglodythique du Gennois tout en appréciant la beauté des paysages du Val de Loire.

Circuit La Loire à Vélo

 

Amateurs de balades cyclistes au plus près des trésors naturels, La Loire à Vélo vous attend en Anjou pour une promenade au long cours sur près de 150 km.

 

 

Véritable route touristique internationale dédiée aux cyclotouristes, cet itinéraire interrégional de plus de 800 Km (de Nevers à l'Océan Atlantique) vous livrera, sans vous demander trop d'effort, toutes les émotions et ambiances du fleuve.

 

Les aménagements se réalisent progressivement tantôt sur des chemins, tantôt sur des routes sécurisées.

 

Le GR3 et le GR3D traversent la commune

 

Tout au long d'un itinéraire balisé de plus de 200 km, le GR3 peint, au gré des ondulations et escarpements du versant sud de la vallée, une palette de couleurs et de paysages représentatifs de la Loire angevine.

 

 

Au bord de l'eau, ponctuellement au cœur des vignobles (surtout si vous longez le GR3d, variante "viticole" du GR3), souvent dans les dédales du bocage, et toujours en sécurité grâce au balisage entretenu, faites le plein de découvertes insolites (vallées encaissées, patrimoine vernaculaire des vignes, fours à chaux…) et grandioses (châteaux et villégiatures ligériennes, îles habitées, sites historiques…).